Après un décollage en douceur à la rentrée, nous fonçons maintenant vers le grand large avec deux coproductions internationales.
Pour la première il s'agit du magnifique Fara du réalisateur malgache Raymond Rajaonarivelo et pour la deuxième le puissant House of my fathers de la réalisatrice Sri Lankaise Suba Sivakumaran.
Ces deux nouveaux films confirment notre envie de traiter les problématiques culturelles, sociétales et identitaires qui nous intéressent tout particulièrement. Fara raconte l'histoire de Marie, 14 ans, qui a grandi dans un orphelinat catholique français et qui doit être placée chez une riche famille d'accueil. House of my fathers explore les différences, l'histoire et la mémoire à travers un récit qui retrace le relativement récent conflit Sri Lankais entre Tamouls et Cinghalais.
Lors de ces voyages, nous survolerons les habituelles contrées du financement en France, survolerons le Qatar (Doha) qui soutien énormément les voix emergentes du cinéma mondial, et ferons escale à Rotterdam et Berlin (entre autres), pour des séances de pitch ...et autres programmes spéciaux!
Attachez vos ceintures, nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie et une excellente fin d'année 2014.
Fara: Raymond Rajaonarivelo, en coproduction avec The Cup of Tea (Christophe Audeguis) / avec le soutien du CNC. Son premier film: TABATABA
House of my fathers: Suba Sivakumaran. Son premier court-métrage: I TOO HAVE A NAME