Rideau!


Une autre année de travail reste derrière. Mi-figue, mi-raisin. Une année de polémiques où chacun plus ou moins a exprimé son point de vue sur le cinéma... Si bien "les assises pour la diversité du cinéma français" organisées avec célérité en janvier ont essayé de parler (et légitimer) de la pertinence du système français de financement des œuvres cinématographiques, on s'est trop focalisés sur le long-métrage et son besoin d'être rentable. Une année où l'on a (à nouveau) plus ou moins donc oublié le court-métrage, au milieu de tous ces échanges parfois futiles et dévastateurs.
Mais il nous en reste des espaces tels "Histoires courtes" sur France 2, "Libre court" sur France 3, "Court-circuit" sur Arte et les différentes diffusions de Canal + et son réseau de chaînes en troisième (et plus!) partie de la soirée. C'est déjà ça!

Concernant notre année de production, elle a été difficile. On s'est heurté au fort manque de financements pour nos films, hélas. Le deuxième volet de notre tétralogie "Elles" a très peu avancé dans la recherche de partenaires mais côté diffusion, Souffre! (le premier de ces quatre films) a trouvé des belles fenêtres au quatre coins du globe et des spectateurs toujours désireux de plus. Que ce soit aux Etats Unis, au Chili, en Espagne, Angleterre ou en France (bien sûr!), nous avons été sollicités tout au long de l'année.

Malgré cette morosité nous avons progressé dans le développement de notre court-métrage Madame Cléante n'ira pas au cimetière avec l'obtention de l'aide à l'écriture et au développement du Conseil Régional de Guyane; et Sur le fil a culminé la fin de la réécriture.

En tous cas, nous espérons que 2014 sera un peu plus surprenante!

Allez, c'est le moment: bonne année !!!!