Films en développement

LA FORTERESSE (thriller, 90 minutes)

Henri et Marie Fortin se sont récemment installés dans une banlieue claire et calme. Ils ont tous les deux dépassé la quarantaine et Henri attend beaucoup de cette nouvelle vie. Il espère retrouver sa femme telle qu’il l'a connue au tout début de leur mariage, tendre et aimante. De plus, Henri met beaucoup d’espoir dans son fils, Yoann, et envisage de lui trouver une place chez Amazon.com, la société où il travaille. Mais Yoann a d’autres vues : passionné de musique, il s’apprête à partir en tournée avec son groupe et décide de planter là ses études commerciales.
Face à cette situation, Henri ne sait plus à quoi se raccrocher.

Conjointement au doute conjugal qui prend place, des signes extérieurs effraient Henri : Ce sont d’abord des traces de pas dans les plates-bandes qui bordent les fenêtres, puis la porte de son garage ouverte sans explication possible.
Pour Henri, la maison dans laquelle ils vivent est vulnérable.

Un soir, c’est le drame : Henri et Marie sont violemment agressés par deux hommes qui font irruption dans la maison. Blessé et profondément choqué, Henri est d’abord sujet à des hallucinations : Il prend le policier chargé de l’enquête pour l’un de ses agresseurs.

Le départ de Yoann accélère la descente aux enfers d’Henri qui se referme sur lui-même et cherche par tous les moyens à se protéger d’une agression possible.
Petit à petit, il truffe son jardin de pièges rudimentaires fabriquées par lui-même, ainsi que sa maison de systèmes d’alarme sophistiqués. Face à sa paranoïa de plus en plus agressive, Marie est désemparée. Elle part s’installer chez Jean Charles, son amant qu’elle avait décidé de ne plus revoir.

Seul alors, Henri transforme sa maison en une véritable place forte. Tout ce qui vient de l’extérieur est un danger pour lui et sa maison. Animé d’un instinct de propriété extrême, Henri devient un dangereux maniaque. Désormais la maison est un piège qui laisse entrer les intrus… mais les empêche de sortir.

Quand Marie et Yoann, effrayés par la tournure des évènements, décident de ramener Henri à la raison, ils ne se doutent pas que le piège va se refermer sur eux.