News et joie d'été



En début d'année nous vous parlions de nos attentes concernant nos projets en développement dont Madame Cléante n'ira pas au cimetière,(25') film court, d'après la nouvelle de Laurène Belrose et réalisé par Pamela Varela, ancré en région guyanaise.

- Après une aide à l'écriture et au développement du Conseil régional de Guyane, nous vous annonçons avec beaucoup de plaisir l'obtention du soutien du fonds d'aide du CNC aux œuvres cinématographiques d'Outre-mer. Ce financement servira à couvrir une partie de frais de fabrication cet ambitieux court-métrage qui entre réel et imaginaire nous fait penser toujours à "Cent ans de solitude" de feu Gabriel Garcia Marquez tellement les personnages et les situations semblent sortir tout droit de l'imagination de ce grand écrivain.
Nous nous réjouissons de voir nos efforts couronnés et félicitons à toute l'équipe (qui grandit peu à peu) du film!

- Newton (20') comédie dramatique au ton résolument sarcastique de Paul Simonnet (coproduction avec Silver Prod) continue sereinement la recherche de financements:
Invités par le fils d’un riche businessman à une partie de chasse, Jean et Martial, espèrent vendre le brevet d’une lampe révolutionnaire reproduisant le spectre du soleil. Un regrettable incident, ajouté aux lois implacables de la gravité, va venir sérieusement compliquer leur affaire


- Après la petite collecte réussie sur le site de crowdfunding Ulule, le court-métrage Sur le fil,(6') écrit par Philippe Enola et réalisé par Régis Fanget arrive en fin de pré-production. En effet, nous serons en tournage le weekend du 2/3 Août. Actualité du projet sur la page Facebook


- Côté long-métrage nous continuons la réécriture du film d'anticipation d'Antoine Janot, Les êtres du brouillard (70'):
Dans un monde envahi par un épais brouillard, les hommes ne voient plus rien. Ni le paysage qui les entoure, ni leur corps.
L’histoire raconte la quête d’une jeune femme à la recherche de son propre visage.

- Et "last but not less" ;-) A toi ma sœur documentaire de création de Catherine Boutaud a été soutenu par le dispositif d'aide à l'écriture de la région Poitou-Charentes. Cette aide permettra à la réalisatrice de poursuivre ses recherches cet été en explorant et en faisant des choix de lieux, de scènes pour le film. Elle lui permettrait également de mener à bien son écriture afin de proposer ce film à des diffuseurs. Nos félicitations à la réalisatrice et son équipe!

Et puisque l'été sera "studieux", nous préparons déjà la rentrée avec des nouveaux projets. Vous serez toujours les premiers à savoir ce qu'on mijote!

Finalement, nous tenons à remercier tous ceux et toutes celles qui nous soutiennent jour à jour cette année: Julien, Catherine et Maxence, merci pour vos retours toujours pertinents et constructifs sur la lecture de projets; Jacqueline et Thibaut, merci pour le suivi de dossiers auprès de régions, Amandine et Bertrand, vous êtes toujours dans 'l'ombre de l'administratif" mais dans la lumière à chaque pas que nous faisons.

Très bon été donc!!